L’autonomie professionnelle, c’est aussi pour les intermittents du spectacle !

L’autonomie professionnelle, une aspiration légitime et une réponse au nouveau monde socioéconomique

De plus en plus de professionnels revendiquent et font le choix de l’autonomie professionnelle ! Aujourd’hui, ils sont déjà plus de 100.000 en France, mais leur nombre ne cesse de croitre, à avoir fait le choix d’une autonomie responsable leur permettant de conserver les avantages du salariat. Pourquoi pas les professionnels du spectacle ?

Que vous soyez artistes, metteurs en scènes, maquilleurs, coiffeurs, stylistes, ingénieurs du son, décorateurs, costumiers, scénographes, accessoiristes, régisseurs, techniciens lumière… vous tous qui contribuez à faire de la scène des spectacles vivants réussis, pourquoi ne pas en profiter également ?

Améliorer son mode d’exercice de vie professionnelle, une aspiration légitime !

Cette autonomie permet au professionnel du spectacle de développer son activité sans avoir à créer, ni gérer une entreprise. Autre avantage, il bénéficie ou conserve les avantages du statut de salarié.

Le principe est simple : trouver ses missions, prestations, services… Une démarche facilitée par la disponibilité d’esprit que permet ce mode d’exercice de vie professionnelle.

Il confie la gestion de son activité : facturation de ses cachets, de ses prestations à notre entreprise dont c’est le métier. Il reçoit en retour un salaire calculé en fonction de son activité (voir une simulation de salaire). Ses salaires lui permettent de disposer des avantages liés à l’emploi salarié.

Avec Llyre Spectacle, ce choix de vie professionnelle bénéficie d’un service complet : assistance, accompagnement, écoute, encadrement légal… Il permet aux intermittents et professionnels du spectacle de vivre leur métier sans contrainte et en toute sécurité.

Accéder sans risque à l’autonomie professionnelle, c’est « mettre un pied dans la porte » de l’avenir !

Le numérique change le monde. Une nouvelle culture socioéconomique bouleverse et refaçonne les usages, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Les attentes de chacun ne sont plus les mêmes.

L’autonomie, est devenue une véritable réponse dans un monde professionnel décloisonné, où les silos archaïques cèdent face une communication transverse permise par les réseaux sociaux.

Se préparer à cet exercice de vie professionnelle, c’est s’installer plus facilement et plus durablement dans cette mutation où l’on parle déjà de côtoyer des collaborateurs numériques. Dans ce nouvel univers professionnel redessiné par le numérique, les aptitudes à l’autonomie deviennent déterminantes dans les critères de choix face aux besoins de compétences professionnelles.

De nombreux métiers du consulting ont déjà adopté ce mode de fonctionnement. Outre l’intérêt pour le professionnel, quel que soit son secteur d’activités, il offre également une réponse RH appréciée des entreprises, elles aussi soumises aux contraintes de leur transformation numérique. Le monde du spectacle peut-il se tenir à l’écart des mutations socioéconomiques du monde qui l’entoure ? Sans doute pas…

Dès lors, Llyre Spectacle s’est donné pour mission d’apporter des réponses personnalisées aux intermittents et professionnels du spectacle qui souhaitent à la fois apporter une meilleure réponse à l’exercice de leur métier et se préparer un meilleur avenir professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *